Actualités

Retour au blog

Journée à Parilly

Blog

Après quatorze longues semaines, les Lutins/Lutines, Louveteaux/Louvettes, Eclés et Ainé.e.s du groupe Lyon 3 ont passé fièrement leurs foulards bleu et orange autour de leur cou et se sont retrouvés pour une dernière journée avant le camp d’été.

Le groupe des Eclés Lyon 3 s’est donné rendez-vous au Parc de Parilly ce 5 juin dernier. La matinée a été principalement consacrée à terminer la fabrication de jeux. Molki pour les Eclés/Ainés, cartes « action ou vérité » ou Dixit pour les Lutins/Louveteaux. Plus qu’une simple activité manuelle, ces jeux ont trouvé définitivement leur sens l’après-midi quand ils ont été partagés avec des jeunes isolés étrangers.

Né de la rencontre entre Clara, respons du groupe et de Laura, animatrice au centre d’hébergement La Station géré par l’association Le Mas, ce moment ensemble aura permis une courte bouffée d’oxygène pour ces jeunes déracinés et une sensibilisation de nos jeunes scouts à une solidarité accueillante. 

La journée s’est enfin terminée autour du ballon rond avec un match de foot entre les plus grands. L’histoire ne dit pas qui a gagné.

Ces journées tant attendues. L’excitation et l’envie de partager n’auront pas été diminuées par l’obligation de garder ses distances. Il est fort à parier que c’est certainement même l’inverse qui se sera produit. Ces moments, devenus rares depuis plus d’un an, semblent être savourés plus encore. Ce lien construit entre les jeunes grâce à l’engagement de nos respons gonfle notre gratitude pour une vie qui continue, pour un monde d’après avec des valeurs qui sont celles des Eclaireurs de France.


« Spoiler alert »

Au regard des mines ravies de nos respons, capturées lors du pré-pré-camp, le camp d’été 2021 s’annonce dynamique et chaleureux !

Rendez-vous en juillet !

Nous contacter

Lyon 3

E-mail :
eedf.lyon3@gmail.com
Adresse :
69003 Lyon
Nous envoyer un message

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :